Actualités

Thérapie de couple

Thérapie de couple animée par un couple de thérapeutes

Nous mettons notre couple de thérapeutes Homme/Femme au service de votre couple en difficultés par notre présence, nos sensibilités différentes pour vous permettre de vous appuyer sur nous deux ou sur l’un de nous plus spécifiquement selon vos besoins pour remettre du mouvement dans votre couple, le sortir du blocage et pour que vous puissiez choisir l’avenir que vous voulez vous donner.

> En savoir plus sur psy-couple-gestalt.fr

dependance affective

Voyage à travers la dépendance affective

Découvrez  à travers des témoignages et l’analyse de professionnels combien la dépendance affective est source de souffrance. Elle fige et empêche, engendre la peur de l’abandon, la difficulté à quitter, la peur d’être seul, le sentiment de ne pas être aimé…

> A écouter sur le site de France Inter

L’humanité et la vision singulière d’un homme

Dans cette autobiographie unique à plusieurs voix, dont la sienne, David Lynch nous donne à découvrir comme se compose son monde, sa vision de la vie, du cinéma, des rêves. Une œuvre qui nous fait toucher à l’humanité de l’homme, à la dimension unique de chacun.

David Lynch – l’espace du rêve – Editions Lattes

> Se procurer le livre

La pianiste, l’emprise de la relation

Un film dur, glacial et violent sur une relation toxique mère-fille. Il se présente comme l’archétype de la possession.  On plonge dans l’enfermement des perversions sexuelles et dans une forme de fidélité pathologique interdisant toute réalisation de soi. L’emprise est liée à la peur. Isabelle Huppert est magnifique dans ce rôle de femme déchirée qui se blesse elle-même et blesse les autres.

La pianiste de Michael Haneke 2001

> Plus d’information sur le film

Le sentiment d’imposture, qui suis-je ?

Le sentiment d’imposture parle de l’intime conviction de ne pas être celui ou celle qu’il faudrait être pour occuper légitimement la place dans laquelle on se trouve, et de la peur d’être découvert dans cette supercherie. Derrière cela il y a la question de l’identité, du qui je suis ?

Belinda Cannone – Le sentiment d’imposture – Folio essais

> En savoir plus

L’acrobatie des sentiments

Couple d’acrobates atypiques, Kati et Victor, seuls en piste, nous invitent à partager l’intimité de leur vie de couple et de cirque.  Entre voltige aérienne et amour, ils nous entrainent  dans une suite d’aventures inattendues où sentiments, humour, émotions et prouesses acrobatiques se multiplient.

Cirque Aïtal pour le meilleur et pour le pire – Du 04/06/2019 au 15/06/2019

Théâtre Monfort – Grande Salle – 75015 Paris